La fête de Thanksgiving célèbre un événement datant des premiers colons aux Etats-Unis. À cette occasion, on mange de la dinde avec de la purée et l’incontournable gâteau au potiron "pumpkin pie".
En 1620, à bord du Mayflower, les pèlerins anglais qui veulent rester fidèle à leur religion, et non adopter celle du roi d'Angleterre, embarquent pour l'Amérique.
Ils arrivent sur le sol américain au mois de décembre 1620, en hiver, et très peu parmi eux survivent car aucune plantation n'est possible en cette saison.
Heureusement pour ces derniers, un indien, du nom de Samoset, leur explique comment cultiver cette terre et leur donne quelques grains de maïs à semer. En novembre 1621, la récolte est très bonne et les pèlerins fêtent la moisson avec les indiens.
Pour célébrer la mémoire de ces ancêtres et rendre grâce au Ciel et aux indiens pour leur avoir permis de vivre et de prospérer la journée de Thanksgiving devient une fête nationale. Elle est fixée au dernier jeudi du mois de novembre.
Depuis ce temps, le repas traditionnel de Thanksgiving que l'on déguste en famille est constitué d'une dinde rôtie servie avec une sauce aux airelles, de purée et du fameux "pumpkin pie", le gâteau au potiron.
SOURCE: momes.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire