Congolais à la noix de coco
Temps nécessaire : 45 minutes.
Ingrédients (pour 50 mini-gâteaux):
200 gr de sucre, 150 gr de beurre
150 gr de farine, 2 oeufs
1/2 sachet de levure chimique, 25 gr de noix coco râpée
Pour faire la pâte :
1. Bats les oeufs dans un saladier en mélangeant bien avec le sucre. Arrange-toi pour que le mélange devienne lisse et ne fasse pas de grumeaux (sinon, c'est la catastrophe !!!).
2. Ajoute la noix de coco râpée, la farine, le beurre fondu et la levure en dernier.
3. Mélange.
Plus d'explications pour faire fondre le beurre :
Demande à un adulte de faire fondre les 150 gr de beurre au bain-marie. Surtout n'essaie JAMAIS de le faire toi-même, tu risques de faire des dégâts et de te brûler.
On peut aussi chauffer le beurre au micro-ondes jusqu'à ce que le beurre soit liquide et bien jaune. Là aussi, demande de l'aide à un adulte car le micro-ondes peut être dangereux s'il est mal utilisé.
4. Lorsque la pâte est prête : lorsque le mélange est bien homogène, dispose-le sur la plaque. Tu disposeras sur cette plaque une feuille de papier sulfurisé. Il faudra prendre deux cuillères à café (petites cuillères) par gâteau et les disposer les uns à côté des autres. Demande à un adulte de t'aider au début.
5. Cet adulte enfournera la plaque dans le four préchauffé à 200°, thermostat 5. Il faudra faire cuire les gâteaux durant 15 minutes. On peut observer par la vitre du four les petits gâteaux qui s'étalent en cuisant.